Quelques mots du CEO - Bruno BOUCARDChez
42skillz, on considère que la construction d'un produit est avant tout une affaire de collaboration et d'apprentissage collectif.
Apprendre le contexte du métier afin de s'acclimater au fonctionnel, mais aussi aux mots utilisés par les experts du métier.
On utilisera différents types d'ateliers qui permettent d'en apprendre davantage sur les potentiels usages des utilisateurs, tout en respectant les OKR de l'entreprise en collaboration avec le Product Manager.
C'est aussi un apprentissage sur les aspects techniques afin de les comprendre et de les partager à travers des conversions avec son équipe. Aborder une nouvelle technologie n’est jamais facile, mais si l'on envisage de coder tout ensemble pour partager et comprendre, cette nouvelle technologie sera bien plus facile à apprendre. Un bon produit débute avec une parfaite connaissance de son segment de marché, mais il faut aussi choisir une approche technique qui nous permettra de ne pas être disrupté par un concurrent partageant les mêmes ambitions. L’apprentissage est donc essentiel, à la fois sur les approches pour comprendre les usages des utilisateurs, mais aussi sur l’UX pour offrir une expérience des usages désirés des utilisateurs.
Pour que le code puisse s’adapter aux erreurs d’appréciation inhérente à l’apprentissage des usages de nos utilisateurs, l’équipe de développement choisira l’approche Domain-Driven Design et la pratique du TDD, afin que le produit ne souffre pas des périodes de calibrage des besoins. Afin de ne pas négliger la sphère technique, nous préférons utiliser le terme Product-Driven Design, pour nommer explicitement la combinaison entre Product Discovery et le Domain-Driven Design. L’apprentissage délibéré est un élément essentiel, pour comprendre l’espace du problème avant l’espace de la solution.
"“If I had an hour to solve a problem, I'd spend 55 minutes thinking about the problem and 5 minutes thinking about solutions.”
― Albert Einstein