L’objectif de cette formation est de vous montrer que coder proprement repose sur la capacité de reconnaître les symptômes d’anti-patterns (classifiés et contextualisés): Les codes smells. L'objectif est de le reconnaître afin de proposer immédiatement des corrections rendant le code lisible, facilement maintenable et évolutif à faible coût. Vous découvrirez l'essentiel des codes smells et de leurs corrections respectives à la base d’exemple de code. Vous découvriez les relations entre les designs patterns, les codes smells et les principes SOLID. L’état d’esprit ainsi que les pratiques enseignées dans cette formation sont issus de nos expériences terrain, éprouvées dans diverses entreprises.
À l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en œuvre les pratiques du clean code afin de produire un code expressif et facile à maintenir.
Bien que la théorie soit toujours essentielle, elle est plus efficace lorsqu'elle est présentée et illustrée par des exercices pratiques réalisés par les participants. De plus, cette approche peut aider à relier la théorie à des scénarios du monde réel, permettant aux participants de mieux la comprendre et de l'appliquer dans leur travail quotidien.
Nos programmes de formation qui combine des présentations, des ateliers et des exercices pratiques sont une approche plus efficace pour promouvoir l'apprentissage et le développement des compétences.
Nos méthodes de formation collaborative impliquent des activités interactives telles que des discussions de groupe, des exercices de résolution de problèmes et des séances de rétroaction entre pairs. Ces activités encouragent les participants à partager leurs expériences, leurs perspectives et leurs connaissances, menant à une expérience d'apprentissage plus riche et plus diversifiée.
Les aspects, l'accessibilité, et le type de handicap concernant les méthodes pédagogiques doivent être mentionnés lors de l'entretien avant toute contractualisation afin de parfaitement orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des ateliers et des mises en pratique. Une évaluation à chaud sur la satisfaction des stagiaires est réalisée systématiquement en fin de session et une attestation de formation est délivrée aux participants mentionnant les objectifs de la formation, la nature, le programme et la durée de l'action de formation ainsi que la formalisation des acquis.