Dans la plupart des projets, nous sautons très souvent trop tôt sur l’espace de la solution (choix de frameworks, stacks techniques, data stores) avant même d’avoir bien compris ce qu’il fallait faire. Le logiciel n’est-il pourtant pas là pour nous aider à résoudre efficacement des problèmes du métier à la base ? Pour celles et ceux qui auraient déjà exploré certaines techniques pour découvrir le métier (comme l’Event Storming par exemple), la question se pose ensuite très vite de comment on passe du post-it au code.
Lors de cette formation de 2 jours, nous allons couvrir l'essentiel du Domain-Driven Design, à la fois les bases et tout le cycle du développement logiciel.
Par quoi commencer ? Comment articuler ce passage délicat entre l’exploration et le code qui laisse bien des gens sur le tapis ?
Bien que la théorie soit toujours essentielle, elle est plus efficace lorsqu'elle est présentée et illustrée par des exercices pratiques réalisés par les participants. De plus, cette approche peut aider à relier la théorie à des scénarios du monde réel, permettant aux participants de mieux la comprendre et de l'appliquer dans leur travail quotidien.
Nos programmes de formation qui combine des présentations, des ateliers et des exercices pratiques sont une approche plus efficace pour promouvoir l'apprentissage et le développement des compétences.
Nos méthodes de formation collaborative impliquent des activités interactives telles que des discussions de groupe, des exercices de résolution de problèmes et des séances de rétroaction entre pairs. Ces activités encouragent les participants à partager leurs expériences, leurs perspectives et leurs connaissances, menant à une expérience d'apprentissage plus riche et plus diversifiée.
Les aspects, l'accessibilité, et le type de handicap concernant les méthodes pédagogiques doivent être mentionnés lors de l'entretien avant toute contractualisation afin de parfaitement orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des ateliers et des mises en pratique. Une évaluation à chaud sur la satisfaction des stagiaires est réalisée systématiquement en fin de session et une attestation de formation est délivrée aux participants mentionnant les objectifs de la formation, la nature, le programme et la durée de l'action de formation ainsi que la formalisation des acquis.